Samedi 06 juillet 2013

Une exhortation au service des autres.
(Ésaïe 53:12)

« C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; il partagera le butin avec les puissants parce qu’il (Jésus) s’est livré lui-même à la mort, et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, et qu’il a intercédé pour les coupables ». Amen
Frères et sœurs, nous devons toujours revenir à la croix, à la vraie signification de la croix.  Jésus qui s’est livré jusqu’à la mort parce le monde était perdu; parce qu’il fallait une personne qui devait se sacrifier pour accomplir le plan parfait de Dieu qui était de racheter le monde pécheur; des péchés commis par les premiers hommes dans le jardin d’Éden.  Ce péché a été commis par un homme et il fallait un autre homme pour que Dieu accomplisse le dessein parfait d’annuler les transgressions commises dans ce jardin.  Jésus s’est livré; c’est à dire qu’il s’est désigné volontairement pour mourir pour nous, sans aucune contrainte, il est allé à la croix pour sauver l’humanité, par amour pour le monde.  Je ne voudrais pas que nous fassions des comparaisons avec des extrémistes qui prennent toutes sortes de décisions meurtrières pour s’enlever la vie ou enlever celles des autres au nom d’un dieu ou d’une conviction religieuse.
Les personnes qui ont maltraité Jésus n’ont pas compris qui il était. Jésus a été  traité de malfaiteur, humilié avec une couronne d’épines sur la tête.  On lui a craché sur le visage, il a été le flagellé, on lui a mis des clous dans les mains et dans les pieds. Jésus a été traité de roi de juifs en moqueries.
Jésus a porté sa croix, il est allé jusqu’au bout parce qu’il connaissait l’enjeu final.  C’était pour toi et pour moi qu’il l’a fait; pour que nous soyons rachetés du péché et être réconciliés avec Dieu le Père.  Jésus a souffert pour que nous puissions vivre une vie victorieuse sur terre, il a porté les péchés de tous les hommes; il a même intercédé afin aucun homme ne se perde, il a prié son père de pardonner les gens qui le crucifiaient.  La parole nous dit  que Jésus intercède pour nous auprès de son Père même pendant qu’il est assis à la droite du Père céleste.  Jésus intercède pour les coupables et les justes.  Jésus ne cherche pas la mort d’un méchant; il veut voir tous les hommes sauvés et vivre l’éternité avec lui.
C’est à cause de tout cela que Dieu  l’a souverainement élevé  dans les cieux, au-dessus de tout autre nom sur la terre et sous la terre.   Nul ne peut atteindre le Père que par Jésus; au nom de Jésus tout genoux doit fléchir.  Dieu lui a donné la part du plus grand et plus grand que lui, il n’y en a pas! Alléluia.
C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; il partagera le butin avec les puissants : voici le gain du service que Jésus a accompli sur la croix.  Jésus a prié, intercédé pour tous.  Il ne s’est pas limité à regarder la situation de souffrance qu’il vivait.  Il a oublié qu’il souffrait et a intercédé  pour ses geôliers, fortifié  et rassuré le malfaiteur sur la croix à côté de lui.  Le sacrifice de Jésus sur la croix était pour l’humanité entière!.  Jésus a reçu la part des plus grands et le butin des puissants à cause du service à l’humanité.  Combien de fois nous avons demandé à Dieu de nous remplir de la puissance du Saint esprit pour accomplir des miracles; alors que nous ne sommes même pas sur la ligne de service à autrui.  Notre « petit moi »  prend le dessus et continue à vouloir « tout » avant les autres et plus que les autres.  Dieu nous donne la puissance parce que nous le méritons et non parce que nous le voulons.  Dieu nous revêt de sa puissance pour le service et seulement lorsque nous servons les autres, c’est à dire au service de Dieu.
Voici une leçon d’amour et d’humilité qui a valu la puissante et l’honneur dans le service.  Et cela n’a pas changé; Dieu ne nous donnera pas la part avec les grands, ni la puissance qui est le gain du service parce que nous le voulons.  Cette situation prend effet seulement lorsque le service est accompli.  Servons Dieu au travers des autres c’est le message de ce jour.  Amen.
Soyez bénis
N.B. Visitez mon blog : les dates pour les prochaines rencontres de femmes et les soirées de témoignages et d’action de grâce sont annoncées.
Qu’est-ce que la prière de repentance?
J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant ?
http://www.gotquestions.org/Francais/et-maintenant.html