« Vivez dans la Vérité et dans l’amour »


Samedi 20 avril 2013

« Vivez dans la Vérité et dans l’amour »

C’est le message du Père pour nous aujourd’hui.

La parole annoncée concerne la Vérité accompagnée de l’amour de Dieu.  Nous devons vivre dans la vérité; c’est comme un conseil, un ordre et un avertissement en même temps que nous recevons de notre Père Céleste.  
Qui croit que Dieu est le rémunérateur de ceux qui le cherchent?; alors si nous le croyons, cherchons Dieu dans sa vérité, dans la vérité de sa Parole parce que Jésus nous dit qu’il est la Vérité.  Les enfants de Dieu vivent dans un monde complètement à l’envers. La Parole nous dit que nous sommes dans ce monde, mais que nous ne sommes pas de ce monde, pourquoi? Parce nous faisons partie d’un Royaume qui n’est pas de ce monde, mais que nous allons rejoindre un jour.  Il nous faut alors suivre les lois et les règlements du royaume céleste afin de pouvoir y accéder.  La vérité et l’amour vont de pair en ce que l’amour consiste à marcher selon les commandements de Dieu et les commandements sont la Parole de la vérité.  Lorsque nous vivons dans la vérité, nous pratiquons l’amour sans contredit et nous avons de plus « l’assurance de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ » (Romains 7:38).

La vérité divine n’a rien avoir avec la vérité des hommes et de ce monde.  Cependant, il est malheureux de constater que les enfants de Dieu continuent à imiter les enfants de ce monde en pensant pouvoir recevoir les bénédictions d’un autre royaume.  Nous ne pourrons pas indéfiniment jouer au yoyo avec les deux royaumes.  Les écritures disent ceci : tu ne peux servir Dieu et Mammon, tu aimeras un et haïra l’autre, tu devras choisir un et rejeter l’autre.  Nous ne pouvons prétendre être du Royaume céleste et jouer avec les lois terrestres comme modèles pour notre compréhension des choses.  La Parole dit : « je leur ai donnée la Parole; le monde les (les hommes que Dieu a appelé)) a haï, parce qu’ils ne sont pas du monde…  Ils ne sont pas du monde comme moi je ne suis pas du monde.  Sanctifies les par ta Vérité; ta parole est la Vérité » (Jean 17 :14, 16-17).  La Parole de Dieu sanctifie et ce n’est que par la sanctification que nous verrons Dieu.  Il n’est pas question de croire que nous imiterons les enfants du monde et bénéficierons en même temps du royaume pour lequel nous sommes destinés.  Parce que, lorsque nous dirons, Seigneur, mais nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé les démons en ton nom, et la réponse sera; je vous ai jamais connu!.  C’est dur n’est-ce pas? Mais c’est cela la vérité, celle qui doit nous conduire et nous fortifier à combattre le bon combat en étant sur cette terre, mais en restant alerte à la vérité divine.  

Dieu nous demande d’être bouillants pour lui; si nous choisissons de demeurer froids, nous ne ferons pas partie de ceux qu’il a choisis.  Mais si nous choisissons d’être tièdes, alors il nous vomira.  « Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche » (Apocalypse 3 : 15-16).  Parce que Jésus a payé un prix fort pour racheter ses élus et il s’attend à ce qu’ils vivent comme lui appartenant (2 Timothée 1.7). Ceux qui croient encore que la miséricorde de Dieu l’empêcherait d’être un feu dévorant se trompent. C’est vrai, Dieu est lent à la colère, riche en bonté, oui; mais il est également un feu dévorant (Hébreux 12:25-29).  Nous refusons de vivre dans la vérité parce que nous sommes à la recherche des richesses du monde qui vont pourrir, seront couvertes de rouille et de teigne, des richesses éphémères qui sont la poursuite du vent comme dit Ecclésiaste; des richesses temporaires qui vont disparaître au lieu de  nous amasser des trésors dans le ciel qui sont éternels!.  
Frères et sœurs, ce message est simplement un rappel de ce que plusieurs savent déjà; mais également un avertissement du danger de perdition qui nous hante tous les jours.  Nous sommes dans un confort  éphémère et avons acquis des biens terrestres, notre cœur penche à en avoir davantage et nous oublions le plus important; Dieu et sa vérité.  Si nos cœurs se trouvent où se trouve notre trésor ce sera la chute.  Dieu nous donne des richesses pour en jouir momentanément, pour partager avec d’autres qui n’en n’ont pas, pour bénir les ministères divins, pour faire du bien autour de nous.   Nos cœurs ne doivent pas s’y accrocher!.  Ceux qui se sont détournés de la vérité disent que la résurrection est déjà arrivée et renversent la foi de quelques-uns (2 Timothée 2:18-19).  Cependant lorsque nous sommes dans la vérité; c’est à dire solidement fondés en Dieu, nous restons debout et ses paroles nous servent de sceau.

 Le royaume de la Vérité nous a donné Jésus comme modèle.  Jésus est le chemin, la vérité et la vie.  Il a tracé le chemin afin que nous puissions connaître la Vérité en ce qui concerne le Père.  « Dieu nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures » (Jacques 1 :18).  La parole de la Vérité nous a engendrés et nous ne pouvons vivre en dehors d’elle. Elle a mis la vérité au fonds de nous; comment pensons nous nous en détourner et chercher ailleurs.  Ne nous trompons pas, chacun de nous sait lorsque ça va mal; mais personne ne voudrait se faire dire que nous avons failli à la vérité divine!  Mettons en pratique la Parole de Dieu, c’est sa vérité qui nous tient en santé physique et spirituelle.

Nous avons le loisir d’aimer plus facilement lorsque nous marchons dans la vérité; notre amour de Dieu déborde sur le monde.  Nous approchons le monde avec des yeux de l’âme qui élève Dieu, nous aimons et pardonnons, nous vivons dans la crainte de l’Éternel et choisissons de lui plaire à chaque instant.  Nous marchons dans une sanctification permanente.  L’amour du prochain découle de l’amour de Dieu, nous ne pouvons pas dire que nous aimons Dieu que nous ne voyons pas, alors que nous détestons ou ne faisons pas attention à notre prochain!. Notre prochain, ce sont non seulement nos amis, mais également nos ennemis. Dieu nous demande de les aimer et de faire du bien à ceux qui nous haïssent (Luc 6 :27); si nous aimons seulement ceux qui nous aiment, les pécheurs agissent de la même manière, quelle différence avec eux? (Luc 6 :33). Aimons-nous avec humilité et douceur, avec patience, nous supportant les uns les autres (Éphésiens 4 :2).  Fondés dans l’amour, nous comprendrons les dimensions de l’amour de Dieu pour nous qui surpasse toute connaissance.  Proclamons la Vérité, qu’elle ne disparaisse pas de nos bouches et ne cessons pas de recevoir et d’accepter les instructions de notre Dieu.  Ne soyons pas comme ceux qui « n’ont point écouté Dieu et qui ont raidi leur cou et qu’ils ont fait plus de mal que leurs pères » (Jérémie 7 :26).  Soyons cette génération qui va faire la différence dans le royaume de Dieu sur la terre car nous avons la grâce d’avoir l’esprit de Dieu en nous qui nous enseigne sur toutes choses.  Amen.



Soyez bénis




N.B. Visitez mon blog : les dates pour les prochaines rencontres de femmes et les soirées de témoignages et d’action de grâce sont annoncées.
Qu’est-ce que la prière de repentance?
J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant ?

« La prière que Dieu exauce »


Samedi 06 avril 2013

« La prière que Dieu exauce »


L’esprit de Dieu nous parle de l’exaucement de la prière parce que la prière est la chose la plus difficile à faire dans la vie d’un enfant de Dieu.  Nous prenons tous le temps d’aller manger au restaurant, magasiner, faire notre épicerie!.  Vous me direz il faut bien manger!, en effet, mais ne doit-on pas prier; communiquer avec notre Père, en tant que ses enfants?
L’esprit de Dieu nous dit qu’il faut prier et priser sans cesse, avec persévérance si nous voulons avoir des réponses à nos prières. La Parole de Dieu nous dit que ce sont les violents qui vont s’emparer du royaume.  Faisons-nous donc violence et prions.

Prions et importunons Dieu est la prière qu’il exauce.  Il ne s’agit pas ici de présenter les conditions à l’exaucement, ni comment prier.  Nous parlons ici de l’importunité et de la persévérance.   Dieu nous demande de prier sans cesse et sans relâche.  Dieu nous parle ici de la prière qui l’importune et qui est persévérante.

Voyons la parabole du juge inique.  Jésus donna cette parabole à ses disciples pour leur dire qu’il faut toujours prier sans relâche.  Une veuve s’approcha d’un  juge qui ne craignait pas Dieu et lui demanda de lui faire justice.  Ce dernier refusait à chaque fois; mais la veuve ne se décourageait pas, elle continua de demander justice.   Un jour, pour se débarrasser de cette veuve, le juge lui accorda ce qu’elle voulait. 
Cette parabole nous montre une femme qui a prié sans relâche, elle a insisté parce qu’elle voulait quelque chose que seul ce juge pouvait lui donner.  La veuve a fait confiance à ce juge bien qu’il ne craignait pas Dieu.   Elle aurait pu baisser les bras après plusieurs tentatives, mais elle a compris que le juge détenait la solution à son problème et qu’importe ce que cela pouvait lui coûter de se rabaisser et s’épuiser, elle voulait que le juge lui fasse justice.  Nous avons également l’histoire de la femme Cananéenne qui suivait Jésus en lui criant de sauver sa fille parce qu’elle était secouée par un démon.  Les disciples de Jésus voulaient l’éloigner parce qu’elle criait de plus en plus.  Cependant, même les propos en apparence durs, tenus par Jésus lui-même ne l’ont pas éloigné ou découragé.  Cette femme a insisté parce qu’elle savait que seul Jésus pouvait régler le problème de sa fille; elle a importunité les disciples, Jésus et toute la foule par ses cris; mais elle a réussi à obtenir la guérison de sa fille, alléluia (Matthieu 15 :21-28).  Il est important de faire confiance à Dieu pour voir l’exaucement de sa prière; mais il faut également persévérer dans la prière si nous voulons voir les fruits.  Comme un laboureur qui creuse, plante, arrache les mauvaises herbes, arrose le sol et la semence en attendant la récolte ; nous devons persévérer dans la prière, être patients et croire.

La clé de ce message c’est : « Néanmoins, parce que cette veuve m’importe, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne plus me rompre la tête » (Luc 18 :5). Nous pensons que la Parabole nous aide à comprendre que la persévérance et l’insistance de notre demande amènent une réponse.  Écoutons également l’histoire de l’ami qui va cogner à la porte de son ami à une heure tardive de la nuit parce qu’il vient de recevoir une visite et qu’il n’a pas de pain pour son visiteur.  Il cogne à la porte de son ami, mais ce dernier est couché ainsi que toute sa famille.  L’ami continue de cogner à la porte même lorsque son ami lui dit de ne pas l’importuner!.  Et voici ce que nous dit la Parole de Dieu  « je vous le dis, même s’il ne se levait pas pour les (pains) lui donner parce que c’est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin » (Luc 11 :8).  L’ami se lèverait à cause de son importunité; Dieu se lèverait à cause de notre importunité et nous accordera tout ce que nous demandons.

Notre Père céleste accepte qu’on l’importune et nous voyons à travers cette Parole que Dieu ne manquera pas de répondre à nos prières si on l’importunait.  Nous croyons que nous avons ici la réponse pour plusieurs  enfants de Dieu qui ont relâché parce qu’ils ne croyaient plus que Dieu entendait leurs prières.  Oui Dieu entend, mais le temps de l’exaucement lui appartient. Mais nous devons savoir que nous avons notre part  d’engagement et Dieu sa part; notre foi doit être engagée,  nous devons prier selon la volonté de Dieu et au nom de Jésus et nous appuyer sur sa Parole; restons dans l’obéissance, pardonnons nous les uns les autres et demeurons dans la sanctification.

Frères et sœurs, prions et ne nous relâchons pas de prier.  La Parole de Dieu nous dit aujourd’hui de prier sans cesse et de ne pas relâcher jusqu’à complet exaucement.  Dieu promet ici de faire justice à ses élus qui crient à lui à toute heure de la journée.
« Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il (Dieu) leur fera promptement justice.  Mais, quand le fils de l’homme viendra trouvera-t-il la foi sur la terre? » (Luc 1 :7-8).  Dieu nous fera justice et surtout, ne nous fatiguons pas de demander, de frapper, de cogner, de crier car c’est ce que la Parole de Dieu  nous demande de le faire pour être exaucé.
Il est écrit : demandez et il vous sera donné, frappez et l’on ouvrira, le malheureux qui crie, le Seigneur l’entend, il vient et le délivre de toutes ses détresses; pourquoi devrions-nous nous arrêter de prier, alors que notre Père nous assure que nous serons exaucés comme cette veuve.
« Et moi je vous dis, demandez et l’on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira.  Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve et l’on ouvre à celui qui frappe » (Luc 11 :10).

Prenons la résolution aujourd’hui de recommencer à prier pour nos besoins là où nous nous étions arrêtés, et appuyons nous sur la parole de Dieu.  Dieu exauce nos prières même si nous pensons que l’exaucement tarde à venir. Importunons notre Père Céleste afin que son regard ne se détourne pas de la situation; il  nous fera justice.  Amen.

Soyez bénis