« Vous savez le chemin: je suis le chemin, la vérité et la vie »


Samedi 30 mars 2013

« Vous savez le chemin: je suis le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14:4,6)

Jésus dit à ses disciples, vous connaissez le chemin, nul ne vient au Père que par moi.  Jésus, fils de Dieu, Dieu lui-même a accepté de s’humilier jusqu’à la mort sur la croix à cause de nos péchés.  Il a souffert et payer le prix de notre rébellion.  Il est ressuscité et sa victoire sur la croix nous enlève toute malédiction et nous permet d’aller récupérer toutes les bénédictions que Dieu avait préparé à l’avance pour nous.  Je dis récupérer parce que sans l’œuvre de la croix, rien n’était plus possible; l’homme était détourné de l’amour de Dieu et ne pouvait plus rentrer dans ses promesses.  Satan est vaincu et Jésus est vivant.  Alléluia.

Je suis le chemin, la vérité et la vie : nous vivons notre liberté spirituelle grâce à l’œuvre de la croix.  Jésus est la source d’eau vive, celui qui boit de cette eau n’aura jamais soif, lisez la rencontre de Jésus avec la Samaritaine à qui Jésus a demandé l’eau du puits  et Jésus dit :  « celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif  et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » (Jean 4:13-14).
Jésus doit aller vers le Père après la résurrection et il l’annonce avant à ses disciples.  Il les exhorte à rester fermes et sans crainte car il est leur espérance, Jésus ne les laissera pas tomber.  Il les rassure et cela en est de même pour tous ses enfants.  Jésus est le chemin et nous le savons; celui qui croit en moi dit Jésus, les fleuves d’eau vive couleront en son sein  (Jean 7:38).  Celui qui croit en moi n’aura plus soif,  « Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » (Jean 4:14).  Jésus nous donne la direction et l’orientation pour être abreuvés et nourris pendant notre présence sur cette terre.  Car nous n’en aurons plus besoin, une fois partis d’ici car Jésus promet de revenir nous prendre.

Nul ne peut aller au Père que par lui, car le Père l’a souverainement élevé et lui ai donnée la clé de la vie et de la mort pour tous ceux qui s’approchent de lui et l’acceptent dans leur vie.  Jésus dit que c’est le Père qui lui a confié ses brebis et que personne ne peut les ravir de sa main (Jean 10 :29); et il doit en prendre soin.  La parole dit : « Mes brebis entendent ma voix; je les connais et elles me suivent.  Je leur donne la vie éternelle et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.  Mon Père qui me les a données  est plus grand que tous et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.  Moi et le Père nous sommes un » (Jean 10:27-30).  


C’est pour cela qu’après avoir marché sur la terre, enseigné, béni et mort pour ceux que le Père lui a confié, Jésus dit qu’il s’en va auprès du Père pour nous préparer une demeure, car Jésus nous veut là où il est .  « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père.  Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit.  Je vais vous préparer une place.  Et lorsque je m’en serai allé et que je vous aurai trouvé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jean 14:1-3).

Jésus dit qu’il est le pain de vie et le pain qui vient du ciel; celui qui vient à lui n’aura plus jamais faim et celui qui croit en lui n’aura plus jamais soif (Jean 6:35). Jésus est le chemin, la vérité et la vie.  Ne le suivons pas pour les miracles qu’il fait dans nos vies, mais suivons le parce que nous devons travailler pour la nourriture qui ne périt point, mais qui subsiste éternellement; et c’est lui qui nous donne la vie, et c’est lui que le Père a marqué de son sceau (Jean 6 :27).

Frères et sœurs, que devons-nous faire pour avoir cette vie éternelle qui nous exempte de la faim et de la soif?  La réponse est celle-ci : croyons en celui que le Père a envoyé.  « Car il est descendu du ciel non pour faire sa volonté, mais la volonté de celui qui l’a envoyé » et cette volonté du Père dit Jésus; « c’est que je ne perde rien de ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour »  (Jean 6 :26-39).

Jésus a accompli sa mission sur la terre; mais il dit qu’il lui reste encore un défi à accomplir.  Nous devons nous accrocher et continuer à suivre les traces de ce fils de Dieu obéissant jusqu’à la mort pour accomplir la volonté du Père.  Nous sommes les enfants d’adoption de ce Père, et nous devons suivre les traces de « notre frère » Jésus qui nous promet également la vie jusqu’à la fin ; c’est à dire la résurrection de nos corps mortels changés en corps célestes.  Alléluia.  Jésus  dit : « je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela ?» (Jean 11 :25- 26).

Mon frère ma sœur, tu vivras et tu verras la gloire de Dieu.  Accroches toi et vis le bon combat de la foi et ne cherche plus des solutions en dehors de celui qui a été envoyé par Dieu et qui a accompli le sacrifice parfait pour sauver l’humanité; je dis le sacrifice parfait car d’autres ont voulu se comparer à Jésus en tant que prophètes ou qu’importe;  mais ne se sont jamais réveillés de leur mort et ne sont apparus à leur entourage; en tout cas nous n’en avons jamais entendu parler!.  Jésus est Dieu, il est vivant, il  est le chemin à suivre et bénissons le Très Haut pour son amour, ses bontés, ses compassions et sa miséricorde pour nous; disons Amen.


Jésus entra dans la synagogue le jour du Sabbat, on lui remit le livre du prophète Ésaïe et voici ce qu’il lit le concernant : « l’esprit du Seigneur est sur moi parce qu’il m’a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres, il m’a envoyé guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance  et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libre les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur » (Luc 4 :18-19).  L’esprit du Seigneur nous parle de l’oint de Dieu, l’envoyé, le messager pour annoncer la bonne nouvelle à ceux qui souffrent, à ceux qui ont besoin de guérison dans leurs corps et leur âme.  Dieu s’est incarné et s’est révélé à l’humanité.  Approchons du trône de sa grâce avec assurance et recherchons la relation avec Dieu et croyons en lui; nous verrons sa gloire et même jusqu’à la résurrection.
Amen.



Soyez bénis







N.B. Visitez mon blog : les dates pour les prochaines rencontres de femmes et les soirées de témoignages et d’action de grâce sont annoncées.
Qu’est-ce que la prière de repentance?

J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant ?