« Venez à moi vous qui êtes fatigués, je vous donnerai du repos »


Samedi 09 mars 2013

«Venez à moi vous qui êtes fatigués, je vous donnerai du repos».

Le Seigneur nous appelle à lui, il veut que nous nous approchions de lui.  Le précédent message nous disait de nous détourner du péché qui mettait une barrière entre nous et notre Dieu, de revenir vers lui.

Dans ce message, l’esprit de Dieu nous parle de venir à Dieu avec tous nos bagages, nos  charges, nos lourdeurs, nos problèmes, nos fatigues, qu’il va s’en occuper.  Dieu veut que nous soyons proches de lui et non éloignés, pourquoi? Parce que nous ne pourrons  jouir des bontés et bénédictions qu’il a préparés pour nous si nous sommes éloignés.

« Revenez à moi, je reviendrai à vous. Ne restez pas dans le péché, repentez-vous » était le précédent message.  Cette semaine, le Seigneur nous demande de nous abandonner entre ses mains, il a le remède pour chacune de nos souffrances, pour chacun de nos besoins.  Combien nous courrons la semaine durant, sans nous arrêter et sentir combien Dieu est bon!  Combien, de plus en plus nous courrons après des solutions lorsque les angoisses de la vie nous submergent et recherchons des petites pilules en pharmacie ou d’homéopathie  qui relaxent  au lieu de se confier à notre père!.  Dieu n’est jamais loin, il nous attend tout le temps, c’est nous qui nous éloignons; sa Parole dit, si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et cherche ma face, s’il revient de ses mauvaises voies, je l’exaucerai… (2 Chroniques 7:14 ).   Dieu ne se détourne jamais de  ses enfants, c’est nous qui n’en voulons plus à un moment donné, consciemment ou inconsciemment.  Mais Dieu dit venez, je vous attends, avec vos soucis, vos angoisses, vos problèmes dans mon repos.  Dieu nous demande de ne pas chercher des solutions ailleurs qu’en lui; le repos du Seigneur nous exempte d’être accablés, d’être à la merci des solutions du monde, parce que Dieu a la vraie solution pour notre problème.  Dieu dit, venez dans mon repos, parce que mon joug est doux et mon fardeau léger. Voulons-nous continuer à porter des fardeaux qui nous pèsent continuellement sans pouvoir les déposer à terre?.  Dieu a la solution pour nous et nous dit donnez-moi tous vos fardeaux, ne vous fatiguez pas à chercher ailleurs, j’ai la solution et elle est dans mon repos.  Alléluia.

« Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerai du repos.  Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, car mon joug est doux et mon fardeau léger » (Matthieu 11 : 25-30)
Dieu nous permet de nous appuyer sur lui, de nous asseoir sur lui, de nous étendre complètement sur lui car il est notre appui, notre rocher, notre forteresse.  Nous pouvons séjourner à l’ombre de sa tente, de sa demeure.  Il est notre guide et  notre  sécurité.  Voulons-nous  recevoir des instructions du Seigneur et éviter de porter des charges qui nous dépassent?, voulons nous nous tourner vers Dieu et nous appuyer sur son joug et rendre notre fardeau léger. 

Frères et sœurs, nul d’entre nous ne désire vivre avec des problèmes; mais cela est presqu’ impossible dans ce monde.  Cependant, nous pouvons laisser quelqu’un d’autre les vivre à notre place, Dieu; car avec lui nos poids lourds deviennent des poids légers.  Gloire à Dieu!


Soyez bénis.
-----------------------------------------------
N.B. Visitez mon blog : les dates pour les prochaines rencontres de femmes et les soirées de témoignages et d’action de grâce sont annoncées.
Qu’est-ce que la prière de repentance?
http://www.gotquestions.org/Francais/priere-repentance.html
J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant ?

« Revenez à moi, je reviendrai à vous. Ne restez pas dans le péché, repentez-vous »


Samedi 02 mars 2013

« Revenez à moi, je reviendrai à vous.  Ne restez pas dans le    péché, repentez-vous » Amen.

Le précédent message nous a amené à comprendre qui était Christ; aujourd’hui il nous dit de nous détourner du péché car nous portons une insulte à la personne de notre Dieu en nous confinant dans le péché et en ne voyant pas que le péché met une barrière entre Dieu et son peuple, que le péché conduit à la malédiction, à la mort physique et spirituelle.


Lorsque Dieu nous demande de revenir à lui, c’est parce que nous nous sommes détournés de lui.  Faisons frères et sœurs, une introspection personnelle et voyons là où nous avons irrité notre Dieu.  Repentons nous; Dieu attend que ses enfants se repentent de leurs fautes car il n  y a plus de condamnation pour celui qui est en Christ.  Nous avons eu le privilège de devenir les enfants de Dieu, sauvés par grâce.  Dieu nous a donné également le privilège de recevoir son pardon en toutes choses et en tout temps; « si nous confessons nos péchés, Dieu  est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité » (Jean 1 :9 ).  Dieu n’accepte pas le péché, loin de là, mais il pardonne comme tout bon papa , mais il souffre quand nous nous éloignions de lui.  Bien sûr, les bontés de l’Éternel se renouvellent à chaque matin et ses compassions ne sont pas à leur terme, Dieu aime au-delà de nos péchés, il encaisse nos conneries et pardonne.  Mais il demande une vraie confession qui vient du cœur et qui nous pousse à chercher à nous éloigner du péché.  Il ne s’agit pas de recommencer et de recommencer encore en comptant sur la miséricorde intarissable de Dieu.  Dieu aime, il pardonne ses enfants, mais il punit également comme tout père qui aime et qui châtie.
Dieu nous demande de ne pas faire du péché une habitude, de ne pas s’y asseoir en comptant sur son pardon; mais d’en prendre rapidement conscience et de le confesser.  Jésus est venu appeler à la repentance des pécheurs et non des justes (Luc 5 :32); étant donné que Jésus nous a justifié par son sang et sa résurrection, alors nous sommes également justifiés dans la repentance.  Dieu pardonne nos péchés et les efface complètement; il ne revient plus sur les anciens péchés, quelle grâce et bontés de notre Dieu!.  


Dans Malachie 3 :7, Le Seigneur parle aux Israélites; « dès les jours de vos pères vous vous êtes écartés de mes ordonnances, et vous ne les avez pas gardées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit le Seigneur des armées ».  Le Seigneur nous rappelle qu’il a donné des ordonnances afin que nous y soyons soumis.  Nous devons les connaître et les respecter parce que chaque royaume ou pays possède des lois qui pourraient nous rendre passibles de punition si nous nous y dérogeons.  Malgré le fait que son peuple s’est détourné des prescriptions divines, Dieu lui demande de revenir et parce que lui est prêt à les accueillir à nouveau.  Notre Dieu est un Dieu de miséricorde; mais on l’appelle l’Éternel des armées.  Il combat toute forme d’iniquité, détruit et répare à sa guise.  Dieu est lent à la colère et riche en bontés, mais attention frères et sœurs; ce même Dieu réprimande, punit, détruit car il ne tient personne pour innocent; tous, sommes censés connaître les ordonnances divines.   « L'Éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération » (Nombres 14 :18).
Nous avons deux options; le Seigneur nous demande de nous rapprocher de lui aujourd’hui, de nous repentir et il va revenir à nous. Sinon l’autre option c’est que Dieu s’approchera de nous pour nous juger, pour juger tous ceux qui auront commis des péchés et désobéissances de toutes sortes.
« Alors Je m'approcherai de vous pour le jugement, et je serai un prompt témoin contre les enchanteurs, les adultères et les parjures, contre ceux qui retiennent par violence le salaire du mercenaire, et qui oppriment les veuves, les orphelins et les étrangers, et qui ne me craignent pas, dit le Seigneur des armées » (Malachie 3 :5).  Nul ne peut être déloyal à Dieu et penser que Dieu le permettra indéfiniment.  Dieu est lent à la colère, mais nous avons une idée de comment ce Dieu redoutable est capable d’exprimer sa colère lorsqu’il en a assez!  Nous pouvons voir Sodome et Gomorrhe en feu et en sang, l’Égypte et son Pharaon avec toutes sortes de plaies et d’épouvantes situations.   Dieu permet que les choses épouvantables arrivent dans nos sociétés et nos vies comme la malédiction et la pauvreté parce que nous l’avons outragé. Un homme trompe-t-il Dieu?  «Vous êtes frappés par la malédiction et vous me trompez » (Malachie 3 :9). Parce que nous m'outrageons Dieu, toute la nation est frappée par des catastrophes de toutes sortes.  Dieu nous dit : revenez à moi et je reviendrai à vous.  J’attends simplement que vous m’appeliez au secours et que vous reconnaissiez que vous m’avez déshonoré; alors je vous ouvre à nouveau les bras.

 Le fils prodige revient vers son père après avoir exigé sa part d’héritage et parti tout dilapider au loin.  Lorsqu’il se rend compte qu’il mène une vie de misère alors son père détient de nombreuses richesses et que même les employés dans la maison de son père sont mieux nourris; alors  il décide de revenir vers son père, qui n’hésite pas à l’accueillir à nouveau dans sa maison et organise une grande fête pour son retour à la maison.  Dieu est notre Père, il nous parle dans ce message de lâcher le péché et revenir dans sa maison pour profiter des richesses qui lui appartiennent et qui nous sont destinées.  Mais il faut d’abord prendre la décision  et dire  « je me lèverai, j’irai vers mon père et je lui dirai : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi…Je ne suis pas digne d’être appelé ton fils » (Luc 15 :18,21).  Avec une vrai repentance, ton Père te revêtira à nouveau d’un habit royal, d’un anneau au doigt et des souliers aux pieds; et ton père dira « voici mon fils était mort et il est revenu à la vie; il était perdu et il est retrouvé » (Luc 15 :22, 24) Amen.


Soyez bénis.
-----------------------------------------------
N.B. Visitez mon blog : les dates pour les prochaines rencontres de femmes et les soirées de témoignages et d’action de grâce sont annoncées.
Qu’est-ce que la prière de repentance? 
J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant ?