L’humilité précède la gloire

« l’humilité précède la gloire » Amen.

"L’humilité vient avant la gloire et non l’inverse. Fais toi humble, disposes ton cœur et tu verras ma gloire!" Parole révélée.

Ce message nous est donné comme ceci : l’humilité est un esprit qui se fait tout petit, c’est un esprit de service et un esprit qui se fait conduire.

« Je suis allé jusqu’à la mort sur la croix, j’aurai pu démontrer ma puissance en tant fils de Dieu et en tant que Dieu pour me faire entendre!. Je me suis dépouillé et ai pris la forme d’un homme. J’ai accepté d’être traité comme un brigand ». Les écritures nous disent que c’est pour cela que Dieu l’a souverainement élevé au-dessus de tout nom afin qu’au nom de Jésus tout genoux fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre Philippiens 2 :9-10.

Jésus s’est oublié pour servir dans l’humilité. Que l’humilité nous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de nous-mêmes. Philippiens 2:3; c’est cela que Jésus a fait. La Parole nous dit que Jésus allait de village en village faisant du bien autour de lui. Jésus a marché probablement des milliers de kilomètres afin d’aller rencontrer les personnes dans le besoin et accomplir le service pour lequel il a été envoyé sur la terre. Et toi et moi mon frère?, ma sœur? que faisons-nous?. Jésus a servi et non s’est fait servir, lui qui est Dieu!. Nous sommes à la recherche de la gloire de Dieu dans nos vies! Oui, mais sommes-nous prêts à nous oublier pour servir d’autres parfois plus « petits » que nous?; petits parce que malades, petits parce que plus pauvres en biens ou spirituellement, petits à cause du statut social ou encore petits parce que intellectuellement plus lésés!. Jésus a été le serviteur de tous, sans acception de personne, il s’est oublié et oublié son statut divin pour servir les hommes jusqu’à la croix. La Parole nous dit dans Jean 13 : 1 - 10 que Jésus a même lavé les pieds de ses disciples, il faut le faire!. Il s’est humilié par amour pour nous et ainsi, Dieu l’a élevé au-dessus de tout nom. Son humilité lui a valu la gloire. Jésus nous exhorte à pratiquer ces choses afin que nous soyons heureux Jean 13-17.

Jésus s’est fait tout petit, s’est oublié pour servir et s’est enfin laissé conduire comme un agneau jusqu’à l’abattoir afin d’accomplir le plan le Dieu pour l’humanité. Ce n’est pas pour lui-même que Jésus accepté de porter cette croix, d’être flagellé et insulté. Jésus a fait ce long chemin rempli de douleur corporel et son cœur saignait pour nous. Jésus savait et entrevoyait les avantages de sa souffrance et la victoire de la croix pour l’humanité. Jésus a fait la volonté de son père en se laissant conduire vers le mont Golgotha. Il aurait pu arrêter cette situation et « éloigner de lui cette coupe; mais non, tout était prévu afin que la gloire de Dieu se manifeste en son fils.

Avons-nous jamais pensé que Dieu permette que nous soyons conduits vers une direction à certains moments de nos vies afin que nous voyons la manifestation de sa gloire!. Frères et sœurs, ce n’est pas toujours agréable, des moments douloureux que nous passons ou des situations que nous traversons dans notre vie, cependant Dieu nous permet de sortir plus forts et victorieux lorsque nous crions à lui et l’invoquons. Notre manière d’accepter la situation fait la différence dans chaque épreuve que nous vivons. Jésus l’a démontré en criant à son père : que ta volonté se fasse et non la mienne. Dieu l’a ressuscité des morts trois jours plus tard et voilà comment Dieu manifeste sa gloire dans les épreuves que nous vivons. Jésus est sorti vainqueur et glorifié! Alléluia. La parole de Dieu nous dit que lorsque le malheureux crie à Dieu, Dieu l’entend, le sauve et le sort de la situation.

Frères et sœurs, laissons nous conduire en gardant les yeux fixés sur Jésus. Il a remporté le combat et la victoire sur la mort, il est vivant!

Il a fallu beaucoup d’humilité à Jésus pour aller jusqu’au bout. Jésus a été élevé, intronisé à la droite de Dieu le Père qui lui a donné un nom au-dessus de tout nom dans les cieux, sur la terre et sous la terre. Amen.

Pourquoi Dieu accorde-t-il tant d'importance à l'humilité ?

* Il n'y a pas de salut sans humilité ; l'esprit d'humilité précède toujours le salut.
* Toutes les autres grâces, telles que la compassion, la bonté, la douceur et le pardon, dépendent de l'humilité.
* Jésus ne peut pas être le Seigneur de votre vie si celle-ci n'est pas caractérisée par un esprit d'humilité.
* Un manque d'humilité indique un manque de communion avec Dieu.
* La prière sincère requiert de l'humilité.
* Un manque d'humilité fait obstacle à l'œuvre du Saint-Esprit.
* Notre relation les uns avec les autres souffre lorsque nous ne sommes pas humbles de cœur.
L'humilité permet :
* De nous identifier à Christ.
* D'être exalté par Dieu au temps convenable.
* De bénéficier de l'amour éternel de Dieu.

Soyez bénis.

Gardez-vous d’être des pierres d’achoppement pour vos frères

« Gardez-vous d’être des pierres d’achoppement pour vos frères. Marchez loin de l’impudicité, des querelles et des jalousies » Amen.

Ce message nous rappelle que nous sommes les enfants d’un même père. En tant que tels, nous devons marcher dans l’amour. L’amour de Dieu ne fait pas de mal à son frère, il excuse tout, même nos faiblesses! Cet amour nous rend forts dans notre marche avec les autres. Frères et sœurs, nous ne sommes pas forts tout seul; celui qui pensait ne pas avoir à faire à tel frère ou telle sœur est dans l’erreur. Disons-nous que notre Dieu nous a donné une famille spirituelle afin que nous ne soyons plus seuls. Soyons reconnaissants à notre Père Céleste et profitons des bénédictions que le Seigneur accorde aux frères qui sont ensemble. Psaume 133.

Vivons en marge des critiques, supportons nous dans nos faiblesses, élevons ceux qui semblent s’écarter du chemin du Seigneur, supportons ceux qui sont dans le besoin, prions pour les besoins des autres, oublions nos propres besoins pour un instant, le Seigneur en prendra bien soin.

Dieu nous demande de ne pas juger les uns les autres, mais pensons plutôt à ne rien faire pour être un obstacle à l’épanouissement personnel de notre frère ou notre sœur; ne rien faire qui soit une pierre d’achoppement ou une occasion de chute pour notre frère. Romains 14,13.

Plusieurs occasions nous sont offertes pour blesser un frère, réclamons l’aide du Tout Puissant afin que nous gardions une maîtrise de notre être. Tout en nous peut blesser : la parole, le regard, le comportement, les sentiments…Revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, Romains 13,14, lui seul détruit les œuvres de la chair et des ténèbres en nous.

Frères et sœurs, Romains 12:2 dit, Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.”

Amen.

Soyez bénis.